iSpeech

Un nouveau partenariat au service de l'autonomie :

La Fondation AUTONOMIA, reconnue d’utilité publique a pour objet d’encourager et de favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap de dépendance ou concernée par toute forme d’addiction. Elle s’engage notamment pour adapter l’habitat, favoriser l’inclusion dans l’emploi, accompagner la vie à domicile en préservant le lien social, soutenir les aidants.

L’engagement de la Fondation « plus d'autonomie pour tous » repose sur des travaux qui prennent en compte l'expérience et la parole des personnes et des professionnels et s'attachent à les rendre sujets et acteurs.

Dotée du statut de fondation abritante, la Fondation AUTONOMIA accueille sous son égide des fondations qui contribuent par leur démarche philanthropique à une meilleure autonomie.

L’engagement de la Fondation AUTONOMIA auprès de l’ARASC est porté par la conviction que les logements inclusifs qui placent le lien social au cœur du projet peuvent constituer un véritable levier d’autonomie.

Nos partenaires opérationnels :

La ligue contre le cancer, l'AFTC Alsace, les Missionnaires Oblats, les Jardins d'Alsace, Alsace Active, l'AFPA, Pôle-Emploi, Inov'Hand, et tous les autres.

Nos partenaires institutionnels et financiers :

Ils nous soutiennent : la DIRECCTE, le Conseil Général du Bas-Rhin, la Ville de Strasbourg, la CUS, la CARSAT, les caisses de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO, AG2R La Mondiale, Malakoff-Médéric

Nos réseaux :

L’ARASC est membre de l’UNA, de l’URSIEA, et du GIP Alsace Gérontologie pour la promotion de la formation.

  • LOGO-UNA-couleur-def-moyenne
    L'UNA est le 1er réseau français de l'Aide, des Soins et des Services aux domiciles, qui rassemble plus de 960 structures adhérentes.

    Elles sont présentes à travers toute la France, y compris en Outre-Mer. La majeure partie d’entre elles sont des associations loi 1901, mais le réseau comprend aussi des structures publiques territoriales (Centres Communaux ou Intercommunaux d'Action Sociale, services municipaux), des organismes mutualistes, des Fondations ou encore des Comités Croix Rouge.

  • logo_ursiea-2
    L'Union Régionale des Structures d'Insertion par l’Économique d'Alsace a été créée le 7 décembre 1990 sous forme associative pour fédérer les Structures d'Insertion par l'Activité Économique d'Alsace.

    Pour les acteurs des SIAE d'Alsace, l'URSIEA constitue un espace d'échanges et d'informations, mais également un représentant auprès des pouvoirs publics et des partenaires économiques et sociaux. Son action fédératrice favorise la mutualisation des expériences, compétences et projets des structures qu'elle représente, dont elle assure la promotion et accompagne le développement. Elle est un lieu-ressource pour les adhérents et leurs partenaires, ainsi que pour les porteurs de projets, en termes d'information, de conseil, de formation, de suivi et de recherche.

Nos référencements :

L’ARASC est référencée par de nombreux organismes et annuaires, notamment sur internet :

Retrouvez toutes les actualités, produits et services de la Silver économie et du bien-vieillir sur Silvereco.fr