L’ARASC, créateur de solutions pour l’emploi

Concilier services à la personne et insertion professionnelle

L’Arasc bénéficie du statut d’Entreprise d’Insertion (EI) et agit agit contre la précarité en accompagnant des personnes en difficulté, en les aidants à accéder au marché du travail et par là même, à retrouver leur place dans la société. En 2022, XX salariés ont bénéficié d’un contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), dont XX bénéficiaires du RSA.

N’hésitez pas à postuler, l’ARASC recrute en permanence !

L’accompagnement social et professionnel

L’accompagnement des salariés en insertion est réalisée en partenariat avec les orienteurs, les prescripteurs, les assistantes sociales et les éducateurs. Les principales difficultés rencontrées par les salariés en insertion sont les problèmes de logement, la santé, la langue française, la garde d’enfants, les familles monos parentale, les violences physique et/ou psychologique.

L’ARASC adapte les formations selon les besoins des salariés. Lorsque le projet professionnel est validé, les formations sont orientées sur les métiers de l’aide à la personne.

Les contrats de travail

Les contrats sont conclus pour une durée déterminée de 4 mois pour démarrer et peuvent être renouvelés dans la limite de 24 mois, conformément à la législation en vigueur Article L5132-5 du code du travail. La durée des contrats est variable de 104 à 151,67 heures.

Les critères à remplir

Les salariés embauchés doivent obligatoirement répondre aux critères pour l’obtention d’un agrément d’une durée de 24 mois, notamment :

  • les personnes allocataires (RSA, RQTH, ASS….).
  • les personnes âgées de moins de 26 ans de plus de 50 ans.
  • les personnes habitant dans les quartiers prioritaires de la Ville.
  • les bénéficiaires du statut de réfugué, de protégé subsidiaire ou les demandeurs d’asile.
  • les personnnes disposant d’un niveau d’étude de niveau d’étude 3 (CAP, BEP) ou inférieur.


L’ARASC m’a embauché en contrat d’insertion pendant deux ans, puis m’a permis de faire une formation d’Accompagnant en Éducation Sociale. Maintenant ça fait 5 ans que je suis en CDI. Je viens un peu de loin et l’ARASC m’a permis d’être là aujourd’hui et de faire ce que j’aime.

L’Entreprise d’Insertion en vidéo

Partie 1

Partie 2