0

L’ARASC met en place des réunions d’information prévention santé à destination des séniors, avec le soutien de la conférence des financeurs du Bas-Rhin, et de AG2R La Mondiale.

Le projet vise à prévenir la perte d’autonomie des personnes âgées et/ou vivant avec une maladie chronique, de permettre aux participants de mettre en place des stratégies personnelles quotidiennes pour améliorer son bien-être et sa santé.

Le projet se décline en séances collectives réunissant un maximum de 15 participants âgés de plus de 60 ans, avec ou sans perte d’autonomie et/ou vivant avec une maladie chronique ou un handicap associé à l’âge.

Chaque séance apportera aux participants des informations théoriques et pratiques sur la réduction des risques par l’activité physique, la nutrition, et proposera une première approche de l’activité physique adaptée, au travers d’exercices accessibles simples, dont les apports et bienfaits spécifiques seront expliqués.

Ces temps informatifs seront menés par un intervenant professionnel du sport adapté, formé à l’éducation thérapeutique du patient, soutenu par des jeunes volontaires en service civique à l’ARASC qui auront été préalablement formés aux thématiques abordées.

Ces séances collectives débutent en janvier 2018, et se poursuivent un mardi sur deux ou sur demande.

Les séances sont entièrement gratuites pour les participants.

IMPRIMER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taille de la police